POUDRE NOIRE. FREE.FR

Marquage orion

Je n'ai pas encore pu déterminé l'origine exacte du marquage "Orion" que l'on trouve sur certaines armes , sur les canons principalement . Ce marquage j'ai pu le trouvé sur des armes Navy Arms co Ridgefield , en compagnie du poinçon Uberti , trouvé aussi en compagnie du poinçons PR italy , trouvé également en compagnie de HEGE Uberti . Serait -il possible qu'Orion soit la marque utilisée par un fabricant de canons assemblés avec des carcasses d'autres fabricants , cette piste n'est pas plausible. Certains voudraient faire croire pour valoriser leur arme qu'Orion souvent marqué sur les canons serait un fabricant de canon de haut de gamme , mais à l'examen minutieux les canons en question ne semblent pas d'une facture différente des canons des même armes non frappés .

Je pencherais vers un distributeur Allemand qui marque les armes qu'il a commercialisé pour en assurer la garantie , j 'en veux pour preuve la photo ci dessous , le marquage bien frappé est " made in italy " PR et le matricule , Orion est en Allemagne pas en italie et ce kentucky est de la marque EIE, ensuite la photo du bas avec DGG conjointement sur la console , on voit bien que Orion a été frappé la ou il reste de la place juste à coté de DGG frappé précédement !! Beaucoup de preuves faisant douter de la fabrication de canon de qualité particulière .Frappé sur les canons car l'acier des canons se prète bien à la frappe et la pièce la plus solicité pouvant bénéficier d'une garantie est bien le canon .

.

ci dessous marquage sur un fusil kentucky EIE .

Ci dessous 2 marquages orion sur 2 consoles de revolver ; l'un sur replique colt 1862 police " original Hege Uberti ( 1975) " l'autre sur un colt 1851 appelé "1862 rebconf army "en 44 Navyarms poinçon Uberti aussi (1973).

ci dessous un 1860 orion DGG soit armi san paolo soit euroarms .

 

 

 Retour à la liste