POUDRE NOIRE. FREE.FR

Appel aux collectionneurs aux tireurs a Poudre noire


Mesdames Messieurs les collectionneurs et Tireurs aux armes de poing à Poudre noire.
Notre législation toujours plus restrictive appelle de notre part une réaction.
Nous ne sommes pas tous des moutons il faut défendre nos droits et nos libertés.
Je propose la création d'une association pour nous défendre.
Actuellement nos répliques classées en 8eme catégorie pourraient faire l'objet d'un classement différent si nous ne prêtons pas suffisamment attention a nos législateurs.
Le risque par exemple est grand que le législateur prévoit dans un premier temps de nous demander de faire la déclaration de nos armes de poing de 8eme catégorie. Comme cela a été fait pour les pistolets 22 long rifle et par la suite pour les pistolets et revolvers à grenaille ? On sait comment cela a fini, après des années déclarées ces armes ont été classées en 4eme catégorie ce qui a obligé la plupart des propriétaires à se séparer de leur arme ou à les neutraliser ou pire à les détruire.
Un ami possédait une quinzaine de ces objets, ne voulant pas à l'époque prendre une licence de tir et faire 9 demandes de détention il a décidé de coupé en deux les armes au chalumeau pour les remettre à la gendarmerie, ces objets de collection qu'il affectionnait et qu'il avait acheté et dont il était propriétaire, le législateur ne reconnaissant pas son droit à conserver sa propriété dans l'état acquit.
A l'époque ayant déjà d'autre poudre noire mon ami a pesté mais finalement s'est soumis à la loi du plus fort.
Nous ne pouvons tolérer qu'un groupe de personne désireux de faire plaisir à un électorat continue d'ignorer nos droits à la propriété.
Si nous ne faisons rien un jour nous nous retrouverons devant le même problème pour nos répliques.
Alors allez vous me dire comment faire pour protéger et transmettre un patrimoine à nos descendants s'ils n'ont pas l'intention de se contraindre à prendre une licence à vie et 9 détentions pour conserver seulement 9 armes de notre collection.
Si vous avez à transmettre une centaines d'armes vous devrez à vos frais faire neutraliser 91 armes pour ne transmettre que 91 bouts de ferraille sans valeur. Votre patrimoine sera parti en fumée. Imaginer 91 répliques de marque colt à 500 euros minimum de moyenne que vous comptiez éventuellement transmettre ou du moins conserver pour améliorer votre retraite en les cédants à d'autres collectionneurs. C'est foutu une réplique neutralisée ne vaut pas un pet de lapin. 91x500= 45500 euros. Vos économies perdues à cause d'un législateur frileux.
Nous ne pouvons tolérer que l'état détruise notre patrimoine, nos économies. Je suis certain qu'en France des milliers de collectionneurs sont dans ce cas et avec des quantités d'armes bien plus importantes et de plus grande valeur. Si une telle législation comme elle existe en Allemagne arrivait chez nous ce serait des dizaines voir des centaines de milliers de répliques qui seraient menacées de destruction.
Nous avons payé ses armes achetées sur des décennies avec le produit de notre travail nous ne pouvons accepter que le législateur nous vole le produit de notre travail et de nos économies.
Nous avons acquit jusqu'à ce jour ces armes, répliques où originales, de façon totalement libre et légale ceci ne doit pas changer à cause de quelques malfrats qui les auraient utilisées et qui ne représentent même pas 1 pour 100 000 français.
Mon souhait est donc de créer une association pour défendre notre droit et éventuellement pouvoir mettre à l'abri de la destruction nos objets de collection.
Si vous êtes intéressé par la création d'une association de ce genre voir d'en être membre dirigeant et fondateur joignez-moi à cette adresse.
Association des collectionneurs d'armes à Poudre noire.
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids.
Et puis une association de défense n'est pas obligée de se limiter à cela.
Il est toujours bon de se connaître ne serait-ce que pour partager notre passion et faire des échanges d'objets.
En attendant vos contacts.
Pour privilégier la sécurité de nos collections, il faut respecter la confidentialité. Aucune information ne sera communiqué sur l'identité des personnes qui me contacteront sans l'autorisation expresse des personnes en question .

si je devais établir un fichier informatique des membres je le ferai sur un ordinateur non connecté au réseau internet ou autre comme celui de ma comptabilité par exemple .
Tex Tone.

 

 

 retour accueil